Bobine thermique quel que soit votre secteur d’activités : 

Administration/institutions, commerçants, industriels, professionnels de secteur graphique (bureau d’étude, sérigraphie, reprographie…), professionnels du secteur médical, professionnels loisirs (parc d’attraction, cinéma, musée…) trouvez votre bobine thermique.

Vous utilisez au quotidien des matériels d’impression type : caisse enregistreuse, terminal de point de vente, lecteur carte bleue, imprimante, balances, borne de paiement, distributeur…ces appareils nécessitent une gestion de la fourniture de papier à finalité différente sur plusieurs de vos prestations :

  • la gestion commerciale avec bobines pour caisse enregistreuse ou tickets pour carte bleue, la distribution de tickets sur vos bornes ou kiosque comme les tickets de cinéma ou ticket de caisse,
  • la gestion comptable avec reçus et justificatifs…
  • la gestion logistique avec les étiquettes pour carton, palettes, les étiquettes code-barres…

De multiples usages selon le cœur de métier :

  • Bobines pour terminaux de paiement
  • Bobines caisses pour impression,
  • Bobines terminaux de points de vente,
  • Bobines pour terminal de carte bleue,
  • Bobines étiquettes code-barres,
  • Bobines étiquettes pour information et traçabilité,
  • Bobines pour reçus divers,
  • Bobines pour kiosques,

Vos appareils fonctionnent avec des accessoires : bobines de papier pour votre caisse enregistreuse, votre terminal de point de vente, imprimante, PDA, terminal de CB…

Des usages qui requièrent des supports techniques adaptées à votre cœur de métier :

  • Bobines papier destinées aux applications médicales,
  • Etiquettes d’analyses pré imprimées,
  • Etiquettes personnalisées,
  • Etiquettes de couleurs,
  • Bobines ou Etiquettes résistantes pour archivages…

le secteur médical exige du papier résistant et archivables pour une longue durée

 

Le choix du papier dépend de nombreux éléments : techniques d’impression de simples à plus complexes, aspect du papier, durée de vie, choix des coloris, grammage…les conseils avisés de votre imprimeur vous permettront de choisir selon l’exigence de votre métier et vos besoins.

Papier Thermique-Papier Autocollant-Papier Spéciaux-Papier Personnalisé-Papier Couleur…

Quelques types de papier et leurs spécificités…

On distingue le papier mécanique, le papier thermique, le papier chimique, le papier kraft et le papier indéchirable qui selon le traitement de surface confèrent certaines propriétés au produit final.

  1. le papier mécanique, +/- résistant mais à faible durée de vie, applications : les journaux, les catalogues ou encore les magazines,
  2. le papier chimique ou thermique, résistant, et durée de vie longue, il utilise essentiellement la chaleur et est un papier de base imprégné de plusieurs couches de composants chimiques (entre autres le très controversé Bisphénol A), ramettes, chèque, enveloppes…
  3. le papier kraft : 100% naturel, résistant et à usage multiples, papiers qui offre une grande résistance aux agressions et les usages sont multiples : emballage, protection…
  4. le papier indéchirable : imprégné par un liant gélatineux et plastifiant il présente une très grande résistance mécanique.

Selon les traitements de surface:

Papier couché : papier recouvert d´une ou deux couches de produits (minéraux et liants) afin d´obtenir une surface lisse et sensible à l´impression, on parle de papier glacé : magazines haut de gamme : qualité+++

Papier non couché : la surface lissée ne reçoit ni traitement ni finition pour les papiers bureautiques et les supports de communication :

Papier offset : papier non couchés dont la surface est amidonnée qui offre une belle qualité d´impression d´image. papier à dessin, les dossiers, les couvertures, catalogue, dépliants, les agendas…

Papier bouffant : papier qui n´a pas subi de traitement et présente une surface rugueuse. Il ne convient pas pour les illustrations et est utilisé essentiellement en édition.

Papier pigmenté pour les affiches, ou encore les chèques.

Papier photo couché, papier photo recto-verso, film transparent adhésif, papier photo laser, film transparent laser …

Papier ignifugé, un papier couché haute résolution. Classé M1 (non inflammables) pour des raisons de sécurité selon la législation française, il a une grande résistance au feu. Classés M2 pour certains produits comme les kakémonos, il sera difficilement inflammable.

Papier textile pour personnaliser, par transfert à chaud, tout support textile. Il existe d’autres types de papier textile : le Textile Adhésif et Le Textile Ignifugé Mat Waterproof.

Papier calque : type de papier translucide il est utilisé pour dessiner ou reproduire un dessin (artistique ou technique)

Papier de couleur, papier calque, papier kraft, papier ignifugé, votre choix papier pour vos accessoires indispensable à vos appareils d’encaissements, de paiements, d’archivages, de bornes de tickets…

 

 

 

Adressez-vous à un spécialiste qui étudiera votre besoin selon le diamètre, la personnalisation et l’usage avec plusieurs critères à prendre en considération:

LES APPLICATIONS : bobine papier imprimante, étiquettes pour lecteur de carte bancaire, bobine papier caisse enregistreuse ou terminal de point de vente, bobines pour balances…

LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES selon les besoins : résistance au chaud, froid ou milieu hostile, sensibilité, format, archivabilité,

LES POSSIBILITÉS D’IMPRESSION : Double face, plusieurs couleurs de chaque côté, possibilité de choisir la couleur, Encre sécurisé, texte, photo…

LES MISE EN FORME DE POSSIBILITÉS : Bobine, Écran, Perforation, micro-perforation…

COMPATIBILITES AVEC VOS APPAREILS

Dimensions des bobines thermiques

Quelle dimension de bobine de papier pour mon terminal de point de vente ou mon lecteur CB ?

Exemple : BOBINES THERMIQUE IMPRIMANTES TICKETS (80 X 70 X 12) : 3 paramètres 

  • largeur de votre bobine thermique
  • diamètre
  • diamètre intérieur ou axe ou mandrin

La taille de vos bobines thermiques : Largeur x Diamètre x Mandrin

 

Le + de votre fournisseur

Les bobines papier CERTIFIE SANS BPA

La majorité des papiers thermiques pour ticket de caisse et TPE disponibles sur le marché contiennent du bisphénol A (BPA). Le bisphénol A est un  composé chimique controversé sur les conséquences sanitaires sur l’humain et donc certains fabricants propose des bobines papiers sans BPA.

Papier pour bobines à usage de vos caisses enregistreuses, imprimantes, lecteur CB, balances…papier sans BPA.

Je colle, tu colles, nous collons…je recolle, tu recolles, nous recollons…

 L’étiquette qui est à la fois un support thermique et un adhésif avec une colle repositionnable !

 

Le Maxstick est certifié sans silicone, sans BPA, amovible et repositionnable et entièrement recyclable. Plusieurs couleurs disponibles et compatibles avec la majorité des imprimantes sur le marché.

Je colle, je décolle et je recolle…repositionnable, sans résidu et pratique Maxstick!

Visibilité et engagement de votre commerce : le papier l’un des matériaux de la planète.

Le développement durable et l’exigence client.

Le papier est une thématique sensible car liée à l’environnement, cette révolution verte impacte directement l’image de l’entreprise et sa relation client. En effet l’entreprise doit prendre en considération les enjeux écologiques de notre société car chaque client est d’abord un citoyen ! Montrer à ses clients son engagement éco responsable c’est gagner de la confiance client et de conjuguer performance économique et performance sociétale.

Certaines labellisations permettent de:

  • communiquer sur différents paramètres qui rassurent le client,
  • l’informer de façon transparente de l’origine du papier,
  • l’informer de la démarche fabrication dans le respect des normes environnementales,
  • donner d’autres options au client en ouvrant la gamme produits avec d’autres critères de choix plus axés sur le sociétal.

Quels Labels ?

A l’origine : la forêt

Le label PEFC “Program for Endorsement of Forest Certification schemes “ est attribué uniquement à des régions entières et garantit un papier produit à partir d’une gestion durable des forêts.

Ce label informe de l’origine du papier et ne prend pas en compte le processus de fabrication et d’impression. Opter soit pour des fibres provenant de forêts européennes, soit pour des fibres issues de forêts certifiées, car c’est l’assurance d’une meilleure traçabilité et d’une gestion forestière plus durable. Utiliser du papier à base de fibres vierges PEFC ou FSC permet aussi le recyclage de papier et permet d’éviter le nombre d’arbres coupés. http://www.pefc-france.org/

La chaîne de valeur et la fabrication du produit

Ce label dont l’objectif est double :

  • accroître la certification FSC des forêts françaises et
  • développer le marché français des produits forestiers certifiés FSC

Ce label garantit que le bois ou le papier provient de forêts gérées durablement donc des produits finis peuvent être certifiés FSC tels que des meubles en bois ou des rames de papier.

http://fr.fsc.org/

L’engagement d’une profession de l’activité graphique

La marque Imprim’vert c’est un réseau national et européen qui mutualise ses moyens et ses engagements pour réduire les impacts environnementaux de l’impression papier et démontrer que leurs intérêts convergent avec les intérêts des citoyens : pérenniser les ressources de la planète pour les générations futures. Cette certification est attribuée à toute entreprise qui respecte un cahier des charges de bonnes pratiques suite à un audit et contrôle d’un organisme certificateur. http://www.imprimvert.fr

Atout client 

Cette démarche éco responsable harmonise les différents objectifs :

  • Avantage concurrentiel,
  • Image citoyenne d’engagement responsable,
  • Respect de la planète,
  • Développement de gamme et de choix produits,
  • Développement du CA.
  • commision-carte-bancaire

Commission Carte bancaire

Comment baisser la commission carte bancaire de votre lecteur Carte Bancaire ?
  • carte-bancaire-etrangere

Commission sur CB étrangères 0%

Comment faire baisser le taux de commission commerçant sur carte bancaire étrangères à 0 %
  • bobine thermique sans bisphénol A

Ticket de caisse à risque

Des tickets de caisse ou pour terminaux de paiement dangereux pour la santé !
  • bobine thermique sans bisphénol A

Bobines thermiques

Danger avec un type de bobine thermique pour caisse et TPE utilisés.
Webmaster Allo TPE