Caisse sur tablette

{lang: 'fr'}

Caisse enregistreuse classique ou caisse enregistreuse tablette ?

1       La technologie s’adapte à la caisse enregistreuse

En effet depuis quelques mois la caisse enregistreuse se fait mobile, discrète  et intuitive grâce aux dernières technologies. A l’origine ciblée pour les commerces de bouche  et les métiers de la restauration, la caisse enregistreuse s’empare de la technologie de la tablette ou du smartphone.  Nous avons déjà tous vécu cette pratique d’un serveur prendre directement notre commande à table grâce à un petit appareil avec préparation en cuisine pour être servi en quelques instants…les métiers de la bouche ont innové sur cette pratique et les fabricants ont répondu à ces besoins pour adapter l’ergonomie de leur caisse enregistreuse : facilité d’encaissement, rapidité de prise de commande et simplification des tâches pour les salariés : l’encaissement dans un point de vente satisfait les clients et améliore les conditions de travail des collaborateurs.

Smartphone ou caisse sur tablette ?

2       Quels sont les technologies de la caisse enregistreuse dite mobile ?

Smartphone et smartcaisseDu smartphone à la caisse sur tablette…

De l’iPad à la Icaisse

Les outils technologiques utilisés dans la vie courante comme les iPhone, smartphone envahissent le monde professionnel pour profiter des mêmes fonctionnalités pour les opérations d’encaissements: rapidité, intuitivité et simplification de manipulation.

Attention, ces appareils nécessitent une caisse centrale ou caisse enregistreuse classique pour d’autres fonctionnalités comme l’impression de tickets, la gestion des stocks et back office…

2.1     Du smartphone à la caisse sur tablette : mobilité et polyvalance

Un logiciel existe afin de transformer votre GSM, smartphone ou iPhone en caisse d’encaissement et prises de commandes. L’avantage est l’autonomie des opérations et des déplacements. Ce système est utile pour les métiers de la restauration comme pour tous les métiers nécessitant de bouger dans son point de vente, d’être focalisé sur ces clients tout en effectuant l’encaissement : boulangerie, traiteur, fleuriste, buraliste, boucherie, opticien, magasin de mode, coiffeur, épicerie, magasin d’articles de sports…

Une application IPhone ou Android existe selon votre équipement.

Simplicité du matériel : Une connexion internet est nécessaire. Il suffit de rentrer votre adresse IP et vos codes d’accès.

Les fonctionnalités améliorent l’acte de vente et la relation client et la gestion de votre commerce:

  1. prise des commandes et envoi en cuisine pour les restaurateurs
  2. l’envoi direct pour l’impression des tickets
  3. une application (IPhone ou Android) existe pour contrôler vos chiffres journaliers et votre CA mensuel
  4. une application permet de surveiller votre magasin à distance grâce à un logiciel de vidéosurveillance
  5. certains logiciels offrent la gestion des tickets restaurant

Les avantages de la caisse sur tablette sont multiples et participent à la rentabilité du commerce

  1. fluidité des opérations de prise de commande et d’encaissements
  2. gestion aisée de certains gestes de vente
  3. l’interactivité avec le client favorise la relation
  4. optimisation des ventes.

2.2     La solution tablette caisse enregistreuse : une nouvelle façon de vendre ?

la tablette, un outil du quotidien qui pourrait améliorer le quotidien et les opérations d’encaissement de tous types de commerces…

Il s’agit d’un logiciel permettant aux commerçants d’encaisser directement sur la tablette iPad.

Les fabricants redoublent d’ingéniosité pour faciliter les opérations d’encaissements et une jeune start up se distingue avec leur système Tactile. Une caisse enregistreuse sur iPad  ingénieuse avec des fonctionnalités qui s’ajoutent à la fluidité de prises de commandes : l’addition d’un ticket de caisse en wifi, la lecture de codes-barres, la liaison avec les terminaux de cartes bancaires. Tous les types de commerces adopteront cette outil car les atouts sont en faveur du client : plus de disponibilité pour le client et optimisation de la vente ciblée sur les besoins du client.

==>  Ce logiciel permet aussi la synchronisation avec les commandes en ligne ou via iPhone.

Caisse enregistreuse sur tablette tactillTactile, une caisse enregistreuse sur iPad : facile l’encaissement !

L’iPad devient un appareil incontournable car pourrait remplacer la caisse enregistreuse classique chez les professionnels. Certaines grandes enseignes ont déjà décidé de remplacer toutes leurs caisses par des iPad, (l’enseigne Lowe par exemple)

D’autant qu’une application a été mise au point pour adapter un lecteur de carte qui vient se brancher sur l’iPad et vous permettre de passer la carte bancaire de votre client sur l’iPad transformé en caisse enregistreuse.

Caisse surtablette, caisse en tablette…la caisse enregistreuse devient un équipement intuitif, centré sur la relation client et facilitant les opérations courantes d’encaissement : un outil pour rentabiliser votre magasin !

Riegel Dany
{lang: 'fr'}

Written by