La connexion d’une caisse enregistreuse à son terminal de paiement

Connecter sa caisse enregistreuse à son lecteur carte bancaire permet d’éviter des erreurs de caisse et permet de gagner du temps lors de l’encaissement.

Tous les terminaux de paiement et toutes les caisses enregistreuses ne le permettent pas !

Reconnaitre un tpe compatible à la liaison caisse.

Afin de s’assurer que votre appareil carte bancaire puisse être connecté à un terminal point de vente, il faut s’assurer que vous pouvez connecter le câble de liaison caisse dans le terminal CB. Pour cela vous devez disposer d’un port COM. Il est identifié par COM O, COM 1 ou COM2.

Vous retrouverez ces sigles au dos du socle pour un terminal de paiement mobile et sur une noix de connexion sur les TPE fixes, types ICT 220 2LS de chez Ingénico. Le modèle ICT 220 1LS ne dispose pas de cette connexion !

Reconnaitre une caisse enregistreuse compatible à la liaison caisse.

Pour connecter une caisse enregistreuse à un lecteur carte bleue, le matériel de caisse doit disposer du protocole liaison caisse.

Seul votre revendeur de caisse enregistreuse sera à même de vous indiquer si votre matériel dispose de ce protocole de liaison caisse. Très souvent les systèmes pas chers n’en bénéficie pas.

Connecter le TPE à la caisse.

Câble pour liaison entre caisse et TPESi vos deux appareils sont compatibles pour la liaison, il faut acheter un câble de liaison caisse que vous brancherez entre les deux appareils. Contactez votre service de maintenance si vous êtes en location de TPE, ou sinon contactez Dépan TPE société spécialisée en dépannage de terminaux CB par téléphone. Il faudra activer la fonction liaison caisse dans le terminal et indiquer la vitesse de communication.

Pour ce qui est de la caisse enregistreuse, contactez votre mainteneur afin qu’il active également la fonction liaison caisse.

Allo TPE vous explique également comment fonctionne un terminal de paiement.

Webmaster Allo TPE