Escroquerie, votre terminal de paiement piraté !

Beaucoup de commerçants l’ignore, mais votre terminal de paiement électronique peut être piraté.

C’est ce qui vient d’arriver à un commerçant Rémois.

carte-bancaire-etrangereInstallé dans une galerie marchande, à la fin de journée alors que le magasin était fermé, des malfaiteurs ont remplacé le terminal de paiement du commerçant par un appareil carte bancaire factice.

Durant la nuit ils ont installé dans le lecteur carte bancaire du commerçant, un lecteur CB supplémentaire, capable d’envoyer des informations en bluetooth.

Avant l’ouverture ils ont réinstallé le lecteur carte bancaire du commerçant frauduleux.

A chaque transaction, toutes les information de la carte bancaire du client étaient envoyées aux malfaiteurs via un système bluetooth.

Le lecteur carte bleue est tombé en panne et le dirigeant fait appel au mainteneur monétique pour se faire dépanner.

C’est là que l’escroquerie est détectée !

Commentaires d’Allo TPE sur les escroquerie aux TPE

Très souvent les commerçants se pensent à l’abri de fraudes. Il existe un parc important de terminaux de paiement électroniques plus aux normes. Si sur l’écran de votre lecteur caret bancaire il n’y a pas de clef ou de cadenas, il est temps de changer votre appareil CB

Les commerçants étant propriétaires de leur terminal carte bleue, ont reçu un courrier leur indiquant qu’ils devaient se mettre aux normes avec leur lecteur CB. Voyant que leur appareil fonctionne toujours, ils ne voient pa l’intérêt de le changer.

En cas d’escroquerie, la responsabilité du dirigeant est engagée. Etes vous près à prendre ce risque ?

Si vous êtes sous contrat de location avec un lecteur carte bancaire, contactez votre mainteneur monétique pour le faire changer.

Webmaster Allo TPE