La révolution NFC ( sans contact) est en marche… Le TPE, nouvelle génération

Ingenico, le leader mondial des solutions de paiements innove et partage l’expérience avec Orange. L’expert en matière de terminaux de point de vente ou lecteur de carte bleue, Ingenico s’appuie sur la nouvelle technologie NFC pour tester le rechargement direct sans contact pour les clients prépayés du Groupe Orange.

Le commerçant grâce à son terminal carte bancaire proposera un service moderne à ses clients par l’innovation d’Ingenico: un argument imparable pour fidéliser ses clients dans un marché hyperconcurrentiel.

En effet Ingenico met à l’épreuve de la NFC sa nouvelle génération de TPE (terminal IP ou GPRS iWL250 ou sans fil iWL280)

La technologie NFC (near field communication) est une technologie de connexion sans fil à courte distance par radio fréquence et permet des échanges de données Peer to Peer c’est-à-dire entre 2 appareils comme entre un smartphone et un TPE (ou terminal de paiement électronique).

Le lecteur carte bancaire nouvelle génération sera muni de la technologie NFC. Le client possédera un tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC).

Geste simple pour un téléchargement rapide :

  • Présélection du produit désiré dans la dans la gamme Mobicarte Orange et réception du paiement de la recharge.
  • Un simple geste de scan de l’abonné avec son tag (sticker ou porte-clés avec puce NFC) sur le terminal de paiement.
  • Le TPE identifie instantanément le numéro de l’abonné et transmet la demande de rechargement à Orange,
  • Recharge en en temps réel par le TPE du crédit correspondant sur ce numéro.
  • Le terminal de paiement imprime ensuite un ticket avec un numéro de transaction qui fera office de reçu.

Echange de données entre 2 puces pour une simplicité d’action et une rapidité de transactions. Le futur de notre quotidien va encore améliorer notre mobilité et les services apportés par les points de ventes grâce aux terminaux de paiements nouvelle génération !

Retrouvez d’autres articles sur le paiement en sans contact

Webmaster Allo TPE