Découvrez le Groupe Sextant
logo allo tpe du groupe sextant

Logiciel mode textile

Logiciel de caisse MODE et TEXTILE

Commerces du textile, magasins modes, boutique de lingerie, magasins de chaussures, commerces de vêtements pour enfants, surfaces de vêtements de sport et d’articles de sport, boutiques de prêt à porter, points de vente d’accessoires de modes…la gestion de votre magasin implique rigueur et efficacité. Les technologies d’encaissement, caisse enregistreuse, TPV, terminal de paiement, sont des outils de gestion incontournables pour vous accompagner au quotidien et assurer fiabilité des données de ventes, de stocks, et données comptables.

Boutique de mode et de textileMagasin de sport

Magasin de pret à porter Photo magasin de cravattes

1       Caisse enregistreuse et périphériques, terminal de paiement, le matériel d’encaissement, un + pour gagner en efficacité commerciale !

Rigueur et efficacité pour la gestion commerciale du commerce, le management des équipes et les données comptables, optimisez vos tâches et équipez-vous de matériels adaptés à votre activité : matériel d’encaissement, logiciel de caisse en fonction de vos exigences et des matériels de monétique.

1.1     Les paramètres à prendre en compte pour les magasins « mode » :

  • les achats et les ventes pour assurer la rotation et le suivi des stocks,
  • la relation avec les fournisseurs,
  • la prise en compte de la saisonnalité,
  • la gestion des grilles tailles/couleurs,
  • la gestion du portefeuille clients et le système de fidélité clients avec les cartes de fidélité,
  • la gestion des soldes et promotions,
  • le suivi comptable et l’import/export des données,
  • les statistiques de votre activité commerciale,
  • le management des équipes.

1.2     La caisse écran tactile : une solution pour maximiser la satisfaction client

Optez pour un écran tactile pour gagner en efficacité et en image de marque. La caisse enregistreuse écran tactile offre la dernière technologique et le design accordé aux magasins « modes ». Soyez dans le coup et soignez votre image.

Outre l’aspect design de la caisse enregistreuse écran tactile, la fonctionnalité de ce type de caisse permet de gagner du temps, de fluidifier le passage en caisse : utilisation simple et intuitive et moment propice pour échanger avec les clients et gérer en toute quiétude les cartes de fidélité. En effet l’écran de vente propose toutes les fonctions clés du magasin. Les équipes des points de vente seront d’autant plus à l’aise et moins stressés. Le rendement du point de vente en sera amélioré.

Une large gamme est à votre disposition et à tous les prix. La différence se situe au niveau de la taille de l’écran : écrans tactiles de 7 à 9″, écrans tactiles 10″, écrans tactiles 12″, écrans tactiles 15″, écrans tactiles 17″, écrans tactiles 19″ à 24″, écrans tactiles 32″ de 400.00€ HT à 1200.00€ HT environ suivant le modèle et la taille de l’écran.

Caisse écran Tactile Posligne

 

La Gamme Posligne avec la Caisse Tactile OLC 15 V écran 15 pouces avec un afficheur client intégré.

2       Les accessoires de caisse enregistreuse ou écran tactile

2.1     Lecteur code-barres

L’équipement de votre magasin pour l’encaissement est corrélé avec l’opération de scanner les nombreux articles pour mise en rayon et lors du passage en caisse. Ce geste est très courant et nécessite un outil adapté aux différents postes et notamment celui de l’encaissement. Il existe différents modèles de codes-barres : lecteur code-barres CCD ; lecteur pistolet code-barres imager ou lecteur code-barres pistolet laser, lecteurs code-barres sans fils, scanners code-barres omnidirectionnels. Choisissez votre modèle en fonction de votre activité et ses impératifs : besoin de mobilité ? Gros volumes à scanner ? Précision optimum ?  Produits à tous types de surfaces ?

Plus d’informations sur le site d’Allo TPE.

Renseignez-vous auprès de professionnels : consultez l’annuaire des professionnels de votre localité.

2.2     La monétique

Innovation dans la monétique, les outils d’encaissement et périphériques sont pointus et performants. Ils s’adaptent aux besoins des  activités commerciales : opérations courantes rapides et fiables ! Innovation pour tous ces accessoires,  terminaux de paiement, détecteurs de faux billets, compteurs d’espèces…à des prix compétitifs. Equipez-vous et optimisez vos affaires commerciales.

2.2.1     Le TPE ou le terminal de paiement

Les nouveaux terminaux de paiement électronique élargissent la gamme de lecteurs carte bancaire aussi bien en Bluetooth, en GPRS ou en 3G : la technologie au service des utilisateurs et pour une parfaite gestion de l’encaissement pas carte bancaire. Capables de lire toutes les cartes, cartes à puces ou à piste, carte sans contact si vous prenez cette option lors de l’achat de votre lecteur carte bancaire

Les terminaux de paiement fournissent d’autres avantages : autonomes et transportables, écran tactile et intuitif…en location ponctuelle ou annuelle.

Lire plus sur le site Allo TPE

Terminal de paiement. PORTABLE GSM / GPRS

2.2.2     La trieuse/compteuse de monnaie et détecteur de faux billets : la sécurité avant tout :

Les commerces de vêtements, textile et mode ont une gestion intensive des espèces et des outils peuvent aider à gérer ces opérations.

En effet les solutions et systèmes du traitement d’argent comme les trieuses et compteuses d’espèces, les détecteurs de faux billets, permettent à tous les commerçants de :

  • gagnez du temps,
  •  évitez les erreurs de caisse,
  • fiabiliser les remises en banque.

Les machines ont des fonctionnalités différentes et selon les requêtes des points de ventes, elles trient, peuvent compter en nombre, mettre en sac (ensacher) ou en rouleaux. Actuellement des machines proposent les 3 fonctionnalités, elles sont peu onéreuses et de faible encombrement pour des compteuses trieuse électrique ou compteuses trieuse électronique. Certains modèles offrent la fonction de détection de contrefaçons pour vous protéger des fraudes et garantir votre trésorerie.

2.2.3     Afficheur client ou le visu client : la satisfaction client en plus

Ecran afficheur de prixSi l’afficheur client n’est pas intégré sur votre caisse enregistreuse ou si vous voulez travailler en toute transparence avec vos clients, pensez à acheter un 2ième afficheur tournée vers la clientèle.  Le client suivra ainsi ses achats et visualiser son ticket de caisse sur l’écran lors du passage en caisse. De plus en plus de personnes veulent suivre le montant encaissé au fur et à mesure que les articles sont scannés. Avec un 2ième afficheur client, moins de litige en fin d’encaissement, les éventuelles erreurs seront traitées de suite. Optez pour un afficheur client de dimension suffisante pour une parfaite visibilité. Vos clients seront d’autant plus satisfaits et enclins à revenir dans votre magasin.

Afficheur client pour visualiser le montant lors du passage en caisse

3       Les logiciels de caisse

L’écran de vente peut réunir toutes les fonctions clés avec les logiciels adaptés à l’activité du point de vente. La mode et le textile requièrent  de la précision dans les grilles de couleurs, tailles, modèles, quantités…Les prix se situent selon les modèles de logiciels entre 100 et 1000 euros HT environ

3.1     Choisissez des logiciels avec les nombreuses options dont vous avez besoin et vérifiez :

  • la  souplesse de paramétrage : vos nombreux articles et la saisonnalité requièrent une manipulation quotidienne d’opérations diverses.
  • la compatibilité avec les périphériques et accessoires : écran tactile, PC caisse enregistreuse avec imprimante, douchette scanner,  terminal de paiement….
  • logiciel évolutif, vos besoins changent et vous serez peut être favorables à créer un site commerciale avec une interface de vente : dans ce cas la communication entre le site et le logiciel doit s’établir dans les 2 sens.

Dans tous les cas, votre logiciel de caisse aura 2 fonctionnalités : le front office et le back office.

3.2     Le logiciel de caisse pour la performance de votre front office :

  • Gestion de tous vos modèles selon votre nomenclature et les catégories choisies,
  • Les mouvements de tous les encaissements avec les  règlements selon le mode de paiement,
  • Gestion de la TVA,
  • L’impression des tickets de caisse et des factures
  • Les remises ou %, lors des soldes et autres promotions,
  • Gestion client avec le suivi de son compte client,  carte de fidélité, avoir…et création de nouveaux comptes clients

3.3     Le logiciel de caisse : la technologie au service de votre performance :

L’encaissement n’est qu’une partie de la fonction de commerçant et pour que cette tâche se déroule de façon fluide, il s’agit de parer à toutes les éventualités en back office :

  • Paramétrage des prix avec TVA, des catégories ou famille d’articles
  • Etiquettes personnalisables
  • Stock avec entrées et sorties, inventaires
  • Gestion de la rotation : réassorts et achats
  • Litiges,
  • Définition des prix promos, soldes, % fidélité…
  • Gestion des fournisseurs avec les achats saisonniers
  • Transfert des données comptabilité selon la période choisie : jour, semaine ou mois.
  • Analytique des données de vente pour statistiques selon les catégories définies : par taille, saison, par vendeur…

Conseils Allo TPE :

Pour faire le bon achat : choisissez un professionnel de la monétique et caisse enregistreuse pour vous accompagner dans votre choix.

Demandez une démonstration afin de vous faire une idée de la manipulation du logiciel. Certains professionnels proposent des démonstrations en ligne !

Vérifiez la durée de la garantie avec la nature de la maintenance du matériel d’encaissement et du logiciel.

Demandez une formation avec n technicien pour la mise en place du logiciel et la mise en route des paramétrages pour que vous puissiez être autonome et effectuer les modifications par vous-même.